Image Les différents circuits au Cap Vert

Les différents circuits au Cap Vert

Circuits Cap Vert

La République du Cap-Vert se compose d'une dizaine d'îles volcaniques au large des côtes sénégalaise et mauritanienne. Riche en curiosités et inspirante, cette destination touristique s'adapte à toutes vos envies de découverte et de détente.

Les classiques

Suivez les circuits classiques pour découvrir les lieux incontournables du Cap-Vert, mais également la culture locale. Nombre d'entre eux rallient l'île de Sal abritant la plus belle plage de l'archipel : Santa Maria.

Le voyageur sera séduit par les circuits desservant Sal, São Vicente et Santo Antão. Ce tour permet de farnienter le long des célèbres plages de Sal, d'organiser des randonnées à Santo Antão et de savourer la douceur de vivre de Mindelo.

Pour mieux connaitre la population locale, optez pour des formules spéciales cultures et traditions. Ce type de prestation permet de savourer la cuisine du pays, de découvrir l'histoire de l'archipel et d'apprécier le mode de vie des insulaires.

Les adeptes d'activités sportives se feront plaisir avec les circuits montagnards, dont ceux empruntant les chemins de l'île volcanique de Fogo. Les circuits passant par Santiago, Boa Vista et São Vicente sont un régal pour les fans de surf, de windsurf et de voile.

Avis aux randonneurs !

Avec ses montagnes emblématiques, ses paysages ruraux et ses sentiers côtiers, Santo Antão invite à une évasion hors des sentiers battus. Au cours de votre périple, découvrez de petits villages installés à flanc de colline, de magnifiques plantations de cannes à sucre, des cultures en escalier, mais aussi des rues animées, des marchés couverts (entre autres à Mindelo) et de jolies plages.

Les itinéraires de randonnée sont multiples à Santo Antão. Vous aurez le loisir de visiter des hameaux authentiques, d'explorer les vallons et d'admirer une nature admirablement préservée. Bien entendu, les déjeuners chez l'habitant sont un must pour agrémenter votre séjour.

Pour voyager en toute sérénité au cœur de cette terre éclectique, profitez des services au top mis en avant par Bourse des Vols. Découvrez l'archipel du Cap-Vert dans toute sa splendeur en misant sur les circuits organisés, les croisières et bien d'autres prestations.

Sao Vicente et Santo Antão

Que serait un séjour au Cap-Vert sans une visite des volcans de Sao Vicente ? Ce bout de paradis se révèle aussi un véritable paradis culturel avec ses habitations à l'architecture particulière, sa musique et son quotidien rythmé entre autres par la pêche.

Un circuit passant par Sao Vicente croise immanquablement le cratère éteint de Cova via la route de la Corde surplombant Ribeira do Paul et Ribeira da Torre. Après une pause méritée dans les forêts de pins et de mimosas, rien ne vaut un détour par la petite ville de Ponta do Sol où la bonne cuisine du pays est à l'honneur.

Selon vos envies, misez sur des thèmes spécifiques afin de rendre votre séjour inoubliable. Au Cap-Vert, vous avez le choix parmi des activités liées à la mer, à la plage, à la nature, à la culture, aux volcans, à la gastronomie, etc. Les possibilités sont nombreuses et pour tous les goûts. De quoi rendre votre escapade sur l'archipel du Cap-Vert inoubliable !